10 ans, 10 artistes - Un « All Stars » inédit pour une création originale

Publié le Lun. 18 Mars 2019

Dix artistes, devenus au fil des ans des « compagnons de route » du Pôle Culturel évasion, composeront le plateau exceptionnel de la soirée du 29 mars. Danses et musiques se croiseront généreusement sur scène.

Babacar Cissé, Cadijo, Valérie Chane-Tef, Karelle, Pascal Lamige, Franck Leymerègie, Sohrâb Chitan, Khaddy Saar, Nicolas Frossard et Monique Thomas, ces noms ont illuminé de nombreuses affiches amba-résiennes. Réunis pour cette deuxième soirée d’anniversaire, ils donneront une représentation unique et inédite, une création originale et pluridisciplinaire.

« Nous construisons cette soirée avec les artistes et ce que nous appelons l’esprit PCE... ça se nourrit de toutes ces rencontres entre les créateurs et le public, aux côtés des artistes amateurs, des professeurs de l’école de musique et des écoles de danse... », détaille Pascal Déliac, l’homme orchestre du service culture.
«  De nombreux projets associant les pratiques amateurs sont nés de ces croisements... Que l’on parle de l’Orchestre à l’école, de la battle hip-hop, des projets autour du gospel, du jazz manouche, des musiques et danses métisses ou de la scène chanson française... être des facilitateurs de rencontres, c’est le sens de notre projet culturel... » estime Alain Casaurang.

Encore une fois, les associations sont de la partie, AALC, l’ADA, Les Arts s’en Mêlent, et c’est toute la « galaxie évasion » qui se mobilise pour un évènement où chacun, professionnel ou amateur, mettra son art au service d’une création originale qui mêlera les univers et les disciplines.

Ven. 29 mars 2019 - 20H30 - Pôle Culturel évasion
Entrée libre/Réservation conseillée : 05 56 77 36 26

RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2019 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457