Accéder aux deux gares avec un même abonnement

Publié le Lun. 14 Janvier 2019

Lors de ses vœux aux Ambarésiens, Michel Héritié a annoncé une bonne nouvelle pour les usagers de la SNCF au départ d’Ambarès-et-Lagrave. En effet, les abonnés ambarésiens du TER muni d’un Pass abonné Nouvelle-Aquitaine ou d’un abonnement Modalis pourront librement emprunter un train depuis la gare de « Lagrave d’Ambarès » ou depuis la gare de « La Gorp », ceci indifféremment et sans changer leur abonnement.

Cette nouveauté répond à un combat de longue haleine mené par la municipalité pour améliorer la desserte en transports en commun de la ville. « Je suis très heureux que soit enfin prise en compte la nécessité de valoriser le réseau ferroviaire de notre presqu’île et ses 4 haltes TER, explique le maire. C’est une cause pour laquelle je me bats depuis longtemps pour créer un véritable RER métropolitain. »

La mobilité territoriale est un enjeu majeur dans les déplacements domicile/travail, c’est pourquoi la Ville s’était également battue auprès de Kéolis pour obtenir un meilleur cadencement de la lianes 7 aux horaires de pointe et travaille à la restructuration de la gare de Lagrave.

Comment bénéficier de la modification de l’abonnement ?

Vous avez souscrit à un abonnement TER Nouvelle-Aquitaine ou Modalis au départ d’une des deux gares ambarésiennes. Vous pouvez prétendre à une dérogation nominative pour vous déplacer, grâce à un même abonnement, des deux gares au choix. Pour cela, il est nécessaire d’en faire la demande auprès du centre de relation client au 0800 872 872 (appel gratuit). L’autorisation exceptionnelle vous sera transmise par email sous un délai de trois jours, sans impact financier. En cas de contrôle, il suffira de présenter ce document en complément de l’abonnement.

RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2019 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457