Aide à la stérilisation des chats errants

Publié le Mar. 21 Mai 2019

Cette année, la situation des chats errants est très préoccupante. Les chaleurs des femelles se sont déclenchées tardivement, et par conséquent les naissances ont démarré fin avril-début mai seulement. A l’heure actuelle, la majorité des chattes errantes sont gestantes ou ont mis bas récemment. Les chatons ne seront pas adoptables avant les mois de juillet et août, alors même que justement les adoptions se font rares en été.

Il y a plus que jamais urgence à faire stériliser les chats des rues. Si vous en nourrissez et même s’ils sont très sauvages, n’attendez pas la naissance des chatons : contactez l’association Ecole du Chat Libre de Bordeaux qui pourra vous apporter son aide pour les faire stériliser avant de les replacer sur leur lieu de vie. L’association sera saturée cet été et ne pourra pas prendre en charge les nombreuses portées de chatons qu’on lui proposera.

Si vous souhaitez faire stériliser un chat errant, contactez l’association à ou laissez un message au 06 82 00 91 41 (une petite participation financière aux frais vétérinaires est demandée).

Si vous souhaitez adopter un chat ou un chaton sociable (frais d’adoption à prévoir) : 06 32 29 80 53 ou 06 08 60 62 71.

Permanences au local de l'association mardi (16h-19h), jeudi (11h-13h) et samedi (15h-18h) - 22 rue du 19 mars 1962 - TALENCE.

L’Ecole du Chat Libre de Bordeaux est une association reconnue d’intérêt général, les dons sont déductibles des impôts.

RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2019 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457