Connectez-vous ! Rechercher dans le site
INFOS FLASHAînés, recevez un colis de Noël

Ambarès-et-Lagrave, terre de danse(s) !

Publié le Ven. 27 Décembre 2019

Au Pôle Culturel évasion, on réchauffera les corps et les cœurs cet hiver, avec deux spectacles de danse à ne pas manquer ! Premier rendez-vous le 11 février avec le festival de danse jeune public POUCE, où la Compagnie Sine Qua Non Art présentera Métamorphone. Puis le 21 février, ce sera la Compagnie du 13ème Quai avec son spectacle Scoparium.

Métamorphone : Danse, électro, beatbox… Depuis des années la programmation du festival de danse jeune public POUCE, nous surprend et nous offre régulièrement des créations originales. Métamorphone revisite avec une énergie incroyable, un grand classique, « L’après-midi d’un faune » de Nijinski, avec sur scène un beatboxer et un danseur électro, pour un duo pétillant et détonnant.

Danse électro/BeatBox Loop/Arts Numériques - Tarif : 6 €

Scoparium : Dans cette proposition, la danse viendra se mêler aux arts du cirque pour un spectacle « à vivre de l’intérieur, en joie, en frissons, en surprises, dans lequel tout devient possible…  Un spectacle aussi interactif qu’imprévisible qui se module en fonction de ce qui sera créé sur le moment par les artistes et le public. »

Cirque/Danse - Tout public - Entrée libre

Pascal Deliac, responsable du Pôle Culturel évasion précise : « La place de la danse dans la programmation de la ville est importante et n’est pas un hasard. La présence de deux écoles de danse (ADA et Les Arts s’emmêlent) dynamiques et totalement complémentaires n’y est pas étrangère. Les associations comme les scolaires et collégiens sont régulièrement associés aux évènements danse. Battle hip-hop avec les associés Crew, stages et ateliers du PESMD, festival danse jeune public POUCE !... La danse se décline dans toutes ses diversités. Contemporaine, basque, country, disco, soul train, toutes les danses ont leur place à Ambarès-et-Lagrave… »