INFOS FLASHVacances d'automne : inscription aux centres de loisirs

Ambarès-Rabat-Salé, un projet partagé

Publié le Jeu. 16 Février 2012

Michel Héritié et Fadlallah M. Fellat, Consul Général du Maroc à Bordeaux
Michel Héritié et Fadlallah M. Fellat, Consul Général du Maroc à Bordeaux © Photo David Bert

PROJET SONS ET PARTAGE/ POLE EVASION

« Sons et Partage », projet mené par l’AALC, l’UMAL et la municipalité en octobre dernier (voir magazine n°57) au cœur des villes de Rabat et Salé au Maroc, fut l’occasion d’un voyage pour une quarantaine de musiciens, adultes et adolescents des écoles de musique de la ville, tous avides de rencontres, d’échanges... et de partage.

Ainsi le 31 janvier dernier , après la « Bal(l)ade au Maroc » offerte par la Cie Androphyne*, le hall d’Ev@sion accueillait le temps d’une soirée de retrouvailles tous les acteurs impliqués dans ce projet de solidarité internationale, pour visionner un film réalisé par l’équipe du PCE, relatant les coulisses de cette aventure.

En présence de Michel Héritié et du Consul Général du Maroc à Bordeaux, les invités ayant fait partie du voyage avaient du mal à dissimuler une certaine nostalgie en visionnant le film. Une soirée sublimée par le Quartet de Mostafa El Harfi, un combo aux mélodies arabo-andalouses, sans oublier l’excellent Thé à la Menthe d’Halima Saikouk.