Connectez-vous !

J'ai perdu mon mot de passe

Vous n'avez pas encore de compte ? Créer un compte maintenant
Avec un compte vous pouvez entre autre suivre vos informations de fiches familles et enfants et les réinscrire chaque année, vous pouvez aussi gérer votre fiche association


Si vous rencontrez un problème, n'hésitez pas à contacter le webmaster@ville-ambaresetlagrave.fr

Connectez-vous !
Bannière
INFOS FLASHVacances d'automne : inscription aux centres de loisirs

Actualités

ASA Cyclotourisme , "Déglingués" peut-être, mais profondément généreux c'est certain ! 

Publié le Mer. 17 Juin 2015

© Photo David B

A la tête de la section cyclotourisme, il y a un homme. Et même si la pirouette est facile, il ne pouvait pas mieux porter son nom. Lebon, prénom Thierry... Un passionné de VTT qui sait fédérer les hommes et les projets. Leur nom de « selle », Les Déglingués, une joyeuse troupe de vététistes qui arpente les routes et circuits de la gironde, mais qui tient également fortement la route lorsqu’il s’agit d’être solidaire et généreux.

 

Le 28 mai dernier, marquait une belle journée pour Thierry et Steven, son jeune accolyte et élève de l’institut Peyrelongue, avec la réception d’un tandem flambant neuf adapté aux non-voyants. « Tout est parti d’une démonstration de tandem sur le centre Peyrelongue en septembre 2013, afin de faire découvrir la pratique sportive en tandem et dans le cadre du partenariat qui lie l’ASA et le centre... » confie Thierry.

 

De là naît le désir de ne pas en rester là et de voir comment le club peut développer ce partenariat et permettre à de jeunes non-voyants de s’initier aux joies des sorties hebdomadaires des « Déglingués ». Soutenu par l’ensemble de l’ASA Omnisports, il se démène pour trouver des idées et des subventions, qui permettront le financement d’un tandem adapté à la pratique en tandem pour les non-voyants. Le Conseil Départemental de la Gironde et le Comité national du développement du sport vont permettre à ce projet d’aboutir et apportent les 4000€ nécessaires, pour le plus grand bonheur de Steven et Thierry deux véritables complices aujourd’hui, qui comptent bien multiplier les sorties tout en essayant de convaincre d’autres non-voyants de venir goûter aux sensations fortes d’un sport vraiment très fun.

EmailFacebookGoogleLinkedInTumblrTwitter
RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2018 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457