Au frais, avec un bon bouquin entre les mains

Publié le Mer. 19 Juillet 2017

Partir en livre. Le programme porté par L’Escale du livre s’adresse aux plus jeunes, à partir d’aujourd’hui, un peu partout en Gironde

Franchement, avec le cagnard qu’il fait, le mieux est de rester au frais, un bon bouquin à la main. Pour ceux qui douteraient de l’aubaine, le Centre national du livre propose jusqu’au lundi 31 juillet Partir en livre, une série d’événements gratuits qui rendent la lecture plus familière au jeune public. Plusieurs initiatives sont prévues dès aujourd’hui. À Bordeaux et dans les communes limitrophes, c’est notamment l’Escale du livre qui prend le relais pour proposer un programme nomade et ludique à Quai des sports et au bord des piscines. À Ambarès-et-Lagrave, le refuge périrubain accueillera vendredi des auteurs, à Blaye, des jeux sont prévus aujourd’hui et demain, à Podensac une balade contée s’adressera aux enfants dimanche 23 et le vendredi 29 juillet. Enfin, à Hostens et Blasimon, on lit sur un transat, une sélection de 500 ouvrages.

Correspondant Sud-Ouest : Denis Garreau, Ambarès et Lagrave & St Louis de Montferrand
RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2017 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457