Connectez-vous ! Rechercher dans le site
INFOS FLASHInformations pour les écoles Rosa Bonheur et Philippe Madrelle.

Balade dans le petit marais

Publié le Ven. 5 Avril 2019

Les Amis de marais en repérage pour dimanche.
Les Amis de marais en repérage pour dimanche. © Photo Ph. D. G.

Les Amis des marais ont procédé au repérage du parcours qui sera proposé dimanche pour la traditionnelle balade dans les marais de Montferrand, classés zone Natura 2000. Après la découverte du grand marais, l’an passé, qui avait réuni plus de 200 amoureux de la nature, l’association propose de découvrir la faune et la flore du petit marais. Le départ est fixé à 9 h de la stèle de Raymond Beauvais, sur le parking du petit marais, pour une promenade d’environ deux heures trente avec une halte dégustation au château Peychaud à l’invitation d’Elisabeth de Pontac.

Nouveauté cette année, les promeneurs seront accompagnés d’Alain Noël de la Ligue de protection des oiseaux (LPO), des Amis des marais de Montferrand et des Sauvaginiers. La promenade sera agrémentée des commentaires et observations sur la flore et de la faune sauvage, notamment les oiseaux emblématiques des zones humides.

En fin de balade, si le temps le permet, des tables et bancs seront à disposition pour un pique-nique tiré du sac.

Bottes et jumelles sont conseillées. Renseignements auprès de Laurent Barbe, président des Amis des marais, au 06 16 14 36 67.

Correspondant Sud-Ouest : Denis Garreau, Ambarès et Lagrave, Bassens » & St Louis de Montferrand
RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2021 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457