Connectez-vous ! Rechercher dans le site
INFOS FLASHAînés, recevez un colis de Noël

Campagne de vaccination : Informations du 15 janvier 2021

Publié le Ven. 15 Janvier 2021

A partir du 18 janvier, la vaccination sera ouverte aux personnes de +75 ans. Une prise de rendez-vous est nécessaire, sur http://www.sante.fr ou par téléphone au 0800 009 110

Elle sera aussi élargie aux personnes pouvant développer une forme grave de la maladie, quel que soit leur âge. Toute personne pensant être concernée doit contacter son médecin.

Sur la Rive droite, deux centres de vaccination seront ouverts dans les prochains jours : l’hôpital du Tondu à Floirac et la polyclinique des 4 Pavillons à Lormont.

Toute demande de vaccination doit faire l’objet d’une prise de rendez-vous.

Le CCAS propose d’accompagner les aînés pour faciliter leur inscription, pour celles et ceux qui ne maîtrisent pas l’outil internet. Un contact téléphonique sera pris dans les prochains jours avec les personnes les plus fragiles. A titre exceptionnel un accompagnement particulier pourra être mis en place.

A Ambarès-et-Lagrave, pour les personnes de plus de 75 ans, L’EHPAD Louise-Michel assure une campagne de vaccination auprès de ses résidents à partir du 2 février.

La résidence Autonomie du Moulin sera aussi concernée par une campagne de vaccination coordonnée par les services du Conseil Départemental.

Dès maintenant les élus ambarésiens et bassenais œuvrent pour mettre en place un centre de vaccination de proximité. Différentes pistes pour en déterminer le site sont en cours d’étude. Un contact est d’ores et déjà en cours avec les médecins, les infirmiers et les pharmacies du territoire.

La ville donnera toutes les informations complémentaires dans les meilleurs délais.

RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2021 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457