Connectez-vous ! Rechercher dans le site
INFOS FLASHHommage à Samuel Paty

Ce soir, du slam avec Edem et les collégiens

Publié le Jeu. 30 Janvier 2020

© Photo DG

Dans le cadre de la 5e édition de la Semaine des Afriques (en partenariat avec l’Institut des Afriques, Phonotus et FIP Bordeaux), le slameur Edem Ntsukpui vient d’animer, tout ce mois janvier, quatre ateliers d’écriture de texte auprès de la classe de 4e du collège Claude-Massé.

Trouver les mots pour décrire les maux de notre société et leurs conséquences sur notre environnement, telle était la mission d’Edem, le slameur togolais. Ainsi, sur le thème « 2020 pour une ville O2.0 », les collégiens ont pu mener une réflexion sur l’environnement et tous les questionnements que ce sujet soulève en termes de développement durable, d’écosystème et du devenir de nos villes.

Quatre heures d’atelier

Après une explication du titre du projet et de ce que représente le slam, les ateliers ont permis l’approche des techniques d’écriture et de construction d’un texte. Et c’est sur un travail sur le rythme et la musicalité que les élèves ont finalisé leur travail qu’ils restitueront ce soir, en première partie de son concert au pôle culturel Évasion.

En tout, quatre heures d’ateliers et une heure de répétition auront été nécessaires pour voir aboutir ce projet « Ces ateliers viennent conforter l’action de la 5° édition de la Semaine des Afriques et amènent les élèves à donner leur vision sur la ville citoyenne, son environnement et l’écologie », confirmait Edem Ntsukpui, lors de la présentation de son concert.

Après les collégiens, on retrouvera le slammeur avec sa formation Slam Poetrio, entouré de deux musiciens : Mathilde Guimard aux handpans et Kilian Landais à la contrebasse.

Ce soir, à 19 h 30, entrée libre. Réservations conseillées au 05 56 77 36 26. Plus d’infos sur evasion.ville-ambaresetlagrave.fr

Denis Garreau - Correspondant Sud-Ouest

Correspondant Sud-Ouest : Denis Garreau, Ambarès et Lagrave, Bassens » & St Louis de Montferrand
RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2020 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457