Centenaire : mobilisation générale !

Publié le Ven. 26 Octobre 2018

Dans l’histoire du monde, d’un pays, d’une ville, le devoir de mémoire est une des composantes indispensables du vivre ensemble. Commémorer 100 ans après la fin de la grande guerre de 1914-1918, qui a fait plus de 18 millions de morts, d’invalides et de mutilés, prend tout son sens.

A Ambarès-et-Lagrave, à partir du 30 octobre et jusqu’au 23 novembre, la Ville se mobilise pour célébrer l’anniversaire historique et vous invite à venir profiter du programme conçu pour toutes les générations.

Faisant écho à « Lettres à Margot », opération  lancée en 2014 et qui fit l’objet d’une labellisation nationale, la Ville propose un nouveau programme.

Les services culture, vie locale et associative, mais également les associations d’anciens combattants (AARCMI, UNC, ANCGVM, FNACA), tout comme les membres du conseil des sages, ont œuvré ensemble et la fleur au fusil, pour vous faire revivre le doux parfum de l’armistice.

Expositions, théâtre, lectures, spectacle jeune public, conférence, cinéma, concert et même une installation son et lumière vous replongeront dans l’horreur et l’espoir…

La programmation sera riche,  promet de belles rencontres et beaucoup d’émotions.

Comme il y a quatre ans, une page Facebook dédiée sera accessible depuis le compte de la Ville et vous réservera quelques surprises, imaginées par émilio, Jeanine, Marcel et Josiane, tous membres du conseil des sages.

Découvrez tous les événements autour du centenaire dans l’agenda.