Connectez-vous ! Rechercher dans le site

Centre de vaccination - Ouverture des portes le 7 juin

Publié le Mar. 1er Juin 2021

Ce lundi 31 mai à 19H, à l’occasion d’une conférence de presse, les maires des communes d’Ambarès-et-Lagrave, Ambès, Bassens, Carbon-Blanc, Saint-Louis-de-Montferrand, Saint-Vincent-de-Paul et ceux de la communauté de Communes de Saint-Loubès, représentée par son président Frédéric Dupic, étaient rassemblés pour présenter à la presse les modalités du futur centre de vaccination, situé à Ambarès-et-Lagrave au 10 Rue de la Vierge, dans la salle des fêtes de Lagrave.

Accompagnés par les médecins coordonnateurs, les docteurs Hyppolite et Texier, des personnels soignants volontaires, des personnels municipaux et des bénévoles, les élus se sont réjouis de l’aboutissement de cette candidature intercommunale formulée dès le 22 février dernier, auprès de la Préfecture.

Depuis la réponse positive obtenue le 21 Mai, et en suivant scrupuleusement le cahier des charges stricts de l’ARS, la mobilisation de toutes les collectivités impliquées a permis de fixer l’ouverture au 7 juin. L’occasion de remercier chaleureusement, le comité des Fêtes et de bienfaisance de Lagrave qui n’a pas hésité à répondre favorablement à cette action en mettant leur salle des fêtes à disposition.

Le centre disposera de trois lignes de vaccination, permettant un démarrage à 800 doses par semaine. Le vaccin proposé est le Pfizer.

Pour rappel, depuis le 31 mai, le gouvernement a donné le feu vert pour rendre la vaccination accessible à toutes personnes de plus de 18 ans.

== Vous souhaitez être vacciné sur le centre d’Ambarès-et-Lagrave ? ==

Mode d’emploi.

1/ Prendre rendez-vous ?

La prise de rendez-vous se fera exclusivement via les plateformes médicale Doctolib.fr, Santé.fr ou par téléphone au 08 00 00 91 10. L’accès du centre de vaccination devrait être affiché sur Doctolib, à partir du mercredi 2 juin dans la journée.

Aucune prise de rendez-vous sur place.

Pour les personnes en difficulté (pas d’accès à Internet, difficultés à se déplacer jusqu’au centre…), un accompagnement dans la prise de rendez-vous et l’organisation du transport seront proposés.

2/ Horaires d’ouverture et adresse :

La salle des fêtes de Lagrave, (bien connue des Ambarésiens, sous le nom de salle Gilbert-Rance) est située au 10 rue de La Vierge, à proximité de l’école maternelle des Jardins de Lagrave (face à Sanofi).

Le centre sera ouvert 6/7 jours. Du lundi au vendredi de 8H à 20H et le samedi de 8H à 14H.

3/ Vous avez obtenu un RV, comment ça se passe ?

Rendez-vous au centre du 10 rue de la Vierge, pensez à vous munir de votre carte vitale et d’une pièce d’identité. Puis suivez scrupuleusement les 5 étapes du cheminement vaccinal :

1 – Patientez en salle d’accueil

2 – Un agent administratif va vous recevoir

3 – Rencontrez le médecin du centre pour un entretien médical

4 – Recevez votre injection

5 – Respectez le temps de repos indiqué et recevez votre attestation vaccinale.

Après avoir franchi ces 5 étapes vous pouvez repartir, tout en oubliant pas de rester prudents et de respecter les gestes barrières.

RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2021 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457