Connectez-vous ! Rechercher dans le site

Cérémonie d'inauguration des rues du Colonel Arnaud Beltrame et du Brigadier-chef Ronan Pointeau

Publié le Lun. 25 Octobre 2021

Beaucoup d'émotions ce samedi 23 octobre, pour toutes les personnes présentes à cette cérémonie. Au delà de l'inauguration de ces nouvelles rues, il s'agissait pour M le Maire Nordine Guendez, "d'honorer la mémoire de deux citoyens aux destins singuliers et tragiques, à la reconnaissance médiatique différente, mais que l'honneur, le dévouement, le sacrifice rassemblent pour nous aujourd'hui et pour toujours à l'angle de ces deux rues... Jamais ici en terre ambarésienne, Arnaud Beltrame et Ronan Pointeau ne seront oubliés..."

En présence de la colonelle Olivia Poupot, commandant le groupement de gendarmerie départementale de la Gironde, du représentant du Député de la 4° circonscription de la Gironde Alain David, du Capitaine de la Gendarmerie de Bouliac et de la famille de Ronan Pointeau. Un grand merci également aux musiciens de l'Harmonie ambarésienne, aux élèves du collège Claude Massé et à madame Collet pour leur présence et leurs lectures émouvantes.

Une grande émotion partagée aussi dans le public, pour saluer la mémoire de deux héros. Et être présent auprès de M Alain Pointeau, père de Ronan et ancien agent de la collectivité.

RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2021 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457