Connectez-vous !

J'ai perdu mon mot de passe

Vous n'avez pas encore de compte ? Créer un compte maintenant
Avec un compte vous pouvez entre autre suivre vos informations de fiches familles et enfants et les réinscrire chaque année, vous pouvez aussi gérer votre fiche association


Si vous rencontrez un problème, n'hésitez pas à contacter le webmaster@ville-ambaresetlagrave.fr

Connectez-vous !
Bannière

Actualités

Chantiers éducatifs avec les jeunes du Prado aux Érables

Publié le Mar. 1er Novembre 2016

Rénovation du local à vélo.
Rénovation du local à vélo. © Photo Photo D. G.

Dans le cadre des vacances scolaires, le bailleur social Logévie sollicite régulièrement l'association laïque du Prado pour organiser des chantiers éducatifs en direction des jeunes de 13-14 ans. La semaine dernière, six jeunes ont rejoint les chantiers pour entreprendre la rénovation et la mise en peinture de trois garages à vélos de la résidence des Érables.

Durant trois demi-journées, les jeunes, venus des résidences des Érables, de Bel-Air et de Charles-de-Gaulle, étaient encadrés par Tatiana Julien et Rhazike Krim, éducateurs au service de prévention spécialisée du Prado.

Réaliser un projet

Achat de chaussures, fournitures pour vélos, licence de sports ou vêtements seront financés par l'attribution d'une bourse à chacun d'entre eux. « Ce chantier éducatif est très intéressant car il permet de partager et d'animer une partie de leurs vacances, tout en réalisant un projet », a souligné Rhazike Krim.

Denis Garreau

Cet article a été rédigé par un correspondant ou un journaliste du journal Sud Ouest
http://www.sudouest.fr/
EmailFacebookGoogleLinkedInTumblrTwitter
Correspondant Sud-Ouest : Denis Garreau, Ambarès et Lagrave & St Louis de Montferrand
Email - Tél. portable 07 86 86 53 88
RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2018 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457