Connectez-vous ! Rechercher dans le site

Chasse à la grenouille taureau

Publié le Ven. 30 Avril 2021

Depuis 2017, l’association Cistude Nature, basée en Gironde, étudie la grenouille taureau dans le cadre d’un programme européen. Cette espèce invasive, originaire de l’est des Etats-Unis, tient son nom de sa taille imposante. Les mâles sont très bruyants et ont un comportement agressif pendant la période de reproduction.
L’espèce, qui menace les amphibiens locaux, a été repérée depuis plusieurs années autour des berges du lac de la Blanche. Ainsi, jusqu’au moins d’octobre, l’association réalisera cinq à six campagnes de piégeage et de tir de nuit afin de limiter sa population.
Les campagnes de régulation seront réalisées dans le respect du site, en utilisant des munitions sans plomb pour éviter toute pollution.

RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2021 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457