Connectez-vous ! Rechercher dans le site
INFOS FLASHAvis de fermeture des échangeurs – A10

Classe en bulles : 30 élèves du collège Claude-Massé formés à la bande dessinée

Publié le Ven. 31 Janvier 2020

Depuis plusieurs semaines, 30 collégiens participent au club BD, animé depuis 2013 par monsieur Faucon, professeurs de physique passionné de BD. Le groupe a choisi de travailler sur Les Métamorphoses d’Ovide. Réunis par groupe de 3, les élèves vont produire un petit livret de 10 planches de BD, racontant les aventures de Persée pour tuer la méduse.

Les collégiens sont guidés dans leur production par un artiste, l’auteur girondin Bruno Loth. Une rencontre organisée grâce à un partenariat avec l’association

Parcours « classe en bulles », des ateliers de bande dessinée où un auteur intervient auprès d’élèves, échange mis en place par l’association Passage à l’art, qui organise des ateliers de bande dessinée dans les classes.

"L'apport de l'artiste est très enrichissant pour les élèves qui découvrent, avec rigueur, une autre façon d'appréhender la page, les différents plans et les différentes techniques autour du graphisme, des expressions, des ombres, des décors, de la place du texte..."

Les 10 planches seront éditées dans le magazine du club BD que publie le collège chaque année et seront exposées sur le festival de bande dessinée Faites des Bulles qui accueille une quarantaine d'auteurs, et des animations pour toute la famille ! Le travail sera également valorisé en participant au concours de dessin du festival de la BD d’Angoulême.

Découvrir le travail de Bruno Loth http://www.libredimages.fr

RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2020 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457