Connectez-vous ! Rechercher dans le site
INFOS FLASHInformations pour les écoles Rosa Bonheur et Philippe Madrelle.

Collecte des déchets : rappel du règlement concernant les bacs gênants

Publié le Ven. 13 Décembre 2019

Après la collecte, le bac rentre chez lui ! Pour la collecte, les bacs doivent être sortis par les usagers entre 20 heures la veille de la collecte et 5 h 30 le jour de celle-ci, pour être rentrés au plus tard à 20 heures le jour de la collecte.

Les bacs qui se trouveront sur la voie publique en dehors des heures fixées pourront faire l’objet d’une contravention.

Si ces délais ne sont pas respectés, la police municipale et la gendarmerie peuvent dresser une amende de 100 € minimum.

Jours des collectes des déchets à Ambarès-et-Lagrave :

Bacs noirs (ordures ménagères résiduelles) :

mercredi entre 5 h 30 et 12 h 30 à l’exception du 1er mai ;

Bacs verts (déchets recyclables) : jeudi entre 5 h 30 et 12 h 30.

Collecte les jours fériés

Lorsque le jour férié correspond à un jour de ramassage des ordures ménagères résiduelles (bac gris) : la collecte est effectuée normalement ce jour-là.

Si le jour férié correspond à un jour de ramassage des déchets recyclables (bac vert) : il n'y a pas de collecte ce jour-là.

Les centres de recyclage sont fermés les mardi 24, mercredi 25, mardi 31 décembre et mercredi 1er janvier.

Plus d’informations sur le site internet de Bordeaux Métropole : https://www.bordeaux-metropole.fr/Vivre-habiter/Gerer-ses-dechets/Mieux-jeter/Centres-de-recyclage-dechetteries

RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2021 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457