Connectez-vous !

J'ai perdu mon mot de passe

Vous n'avez pas encore de compte ? Créer un compte maintenant
Avec un compte vous pouvez entre autre suivre vos informations de fiches familles et enfants et les réinscrire chaque année, vous pouvez aussi gérer votre fiche association


Si vous rencontrez un problème, n'hésitez pas à contacter le webmaster@ville-ambaresetlagrave.fr

Connectez-vous ! Rechercher dans le site
Bannière

Actualités

Confinement : point sur la situation au 9 novembre

Publié le Lun. 9 Novembre 2020

© Photo DR

Tous les deux jours, le maire réunit la cellule de crise pour faire le point sur la situation et adapter au mieux le fonctionnement des services publics. Point sur la situation.

 

Services publics

Commande de masques pour les enfants scolarisés en élémentaire
La Ville va doter chaque enfant en école élémentaire de trois masques lavables et réutilisables. Ils seront distribués dans les écoles début décembre. Ce dispositif complète ceux déjà mis en place : sens de circulation dans les écoles, allongement des plages horaires d’entrée et de sortie des classes.

Centre de loisirs
Les centres de loisirs fonctionnent comme habituellement les mercredis.
Pour les vacances de fin d’année, il n’y a exceptionnellement pas besoin d’effectuer les réservations en avance. Les enfants seront accueillis, comme habituellement, de 7 à 19 heures :

  • Maternelles : accueil de loisirs à l’école maternelle Philippe-Madrelle ou du Bourg
  • Elémentaires : accueil de loisirs au pôle éducatif Simone-Veil

Pour plus d’informations sur le fonctionnement du centre de loisirs : https://www.ville-ambaresetlagrave.fr/enf/clsh/
Attention ! Les enfants à partir de 6 ans doivent porter un masque au centre de loisirs, comme c’est déjà le cas pour l’accès à l’école.

Accompagnement scolaire
L’accompagnement scolaire est désormais proposé aux lycéens pour les accompagner face au changement de rythme et aux cours à distance. Ils seront proposés par les bénévoles du centre socioculturel Danielle-Mitterrand, tout comme c’est déjà le cas pour les collégiens.
Les enfants de niveau élémentaire bénéficient d’un accompagnement scolaire par Les Francas.
Vous avez quelques heures à consacrer aux jeunes Ambarésiens ? Rejoignez les bénévoles des Francas et du centre socioculturel Danielle-Mitterrand.
- Les Francas de la Gironde : ou 05 56 38 79 45
- Centre socioculturel Danielle-Mitterrand : 05 56 77 62 64 ou

Marché drive
Rendez-vous tous les mercredis, à partir du 18 novembre, de 18 à 20 heures avenue de l’Europe, devant le pôle éducatif Rosa-Bonheur. Une dizaine de commerçants vous proposeront des produits locaux. Les commandes s’effectuent en amont directement auprès du producteur. Puis les produits sont récupérés lors du marché drive, accessible en voiture ou à pied (vélo toléré, lorsqu’il est justifié que son utilisation est pratique et non ludique). Commandez en ligne dès à présent.

Maison de la petite enfance
Le LAEP (lieu d’accueil enfant parent) Les Ptits loups continue à accueillir tous les jeudis, de 10 heures à 11 h 45, au sein d’un espace dédié à la Maison de la petite enfance. Pour respecter les règles de distanciation physique, l’accueil est limité à 10 personnes (adulte et enfant) et les locaux ont été réaménagés pour respecter l’espace minimal autour de chacun. Les adultes ne pouvant pas accéder au lieu d’accueil enfant parent pourront bénéficier d’un accompagnement spécifique par téléphone.
Les ateliers à destination des assistantes maternelles du particulier employeur, organisés les lundis après-midi et vendredis matin, sont maintenus.
Les ateliers à destination des assistantes maternelles du service d’accueil familial sont maintenus.
Les locaux et les jouets sont entretenus et désinfectés selon les recommandations sanitaires.

Centre socioculturel Danielle-Mitterrand
La maison de services au public accueille sur rendez-vous uniquement au 05 56 77 62 64.
L’accompagnement à la scolarité des collégiens se fait comme habituellement les mardis et jeudis de 16 h 30 à 19 heures.
La maison des familles Francisca-Bouzigues reste fermée.

CCAS
Depuis le début de semaine, les agents du CCAS reprennent contact avec près de 800 personnes de plus de 70 ans pour s’assurer de leur santé et leur proposer de l’aide. Vous souhaitez être contactés ? Appelez dès à présent le CCAS au 05 56 77 34 55.
Du côté de la résidence autonomie Le Moulin, le foyer et le restaurant sont fermés. Les repas sont livrés au domicile des résidents qui avaient l’habitude de se rendre au restaurant.

EmailFacebookGoogleLinkedInTumblrTwitter
RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2021 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457