INFOS FLASHViolences intra-familiales et accompagnement psychologique Lundi 30 Mars : Problèmes d'alimentation en eau "Michel Héritié hausse le ton"

Coronavirus : ce que fait la Ville - 19 mars

Publié le Jeu. 19 Mars 2020

Maintien du marché

Le marché aura lieu comme habituellement ce vendredi matin sur la place de la République. Une quinzaine de commerçants d'alimentation seront présents. L'organisation spatiale sera adaptée pour permettre à chaque visiteur de bien respecter une distance d'un mètre dans les files d'attente. Le marché peut être privilégié par les personnes qui craignent de se rendre dans des commerces alimentaires clos. Cela permet aussi de continuer à faire vivre les agriculteurs et producteurs locaux, qui ont investi beaucoup d'énergie, de temps et d'argent pour proposer des produits de qualité.

Aide aux courses pour le personnel médical et paramédical (uniquement si les deux adultes sont concernés)

Le CCAS propose de mettre son service d'aides aux courses alimentaires à disposition du personnel médical et paramédical. Si vous êtes indisponibles aux horaires d'ouverture classique des commerces, contactez le CCAS au 05 56 77 34 55.

Pour rappel, que vous sortiez pour faire des courses, promener votre chien ou prendre un peu l'air, il vous faut une attestation spécifique. Vous pouvez la télécharger ici, l'écrire à la main ou en récupérer un exemplaire à l'hôtel-de-ville. L’attestation ne peut être remplie sur un téléphone.

De plus, les rassemblements, même dans un jardin privé sont interdits. La distance de sécurité (1 mètre d’espacement entre deux personnes) demeure en vigueur, les contacts doivent être limités à 5 maximum par jour. Le respect de ces mesures très strictes contribuera à préserver la santé de tous.

Collecte des déchets

Le rythme de collecte de déchets est modifié, la collecte des ordures ménagères est privilégiée.

Le maire a été informé ce jour de difficultés dans l'organisation de la collecte des déchets dans certains quartiers de la ville. Bordeaux Métropole en charge de cette mission privilégiera ces quartiers lors de ses prochains passages.

En ce qui concerne la collecte des bacs verts, elle ne sera assurée que si la collecte des bacs gris est réalisée partout de manière habituelle. Pensez aussi au compostage si vous le pouvez.

La déchetterie, comme l'ensemble des centres de recyclage de Bordeaux Métropole, est fermée jusqu'à nouvel ordre. Soyez citoyens, la situation nécessite l’engagement de tous. Nous rappelons que pour le bien-vivre collectif les dépôts sauvages sont interdits et verbalisables.

Précisions concernant l'état-civil

Un agent du service population-citoyenneté assure une permanence état-civil aux horaires d'ouverture de la mairie : reconnaissances, naissances et décès, ces actes étant soumis à délai de déclaration. Toutes les autres démarches d'état-civil doivent être différées.

Les demandes suivantes doivent être dématérialisées : livret de famille, demande de duplicata, demandes de copies intégrales ou d'extraits d'actes détenus par la commune, demandes de rectifications ou de mentions. Adresse à utiliser :

Les PACS et les mariages doivent être reportés jusqu'à la fin des mesures de confinement et de limitation de regroupement édictées par le Gouvernement.

La Ville reste en contact régulier avec les services de l’Etat et adaptera ses dispositifs en fonction des annonces à venir. Toutes les nouvelles informations seront données par les mêmes moyens de communication

Documents téléchargeables pour cet article
Fichier pdfArrêté préfectoral plan d'eau[Fichier pdf]
RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2020 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457