INFOS FLASHViolences intra-familiales et accompagnement psychologique Lundi 30 Mars : Problèmes d'alimentation en eau "Michel Héritié hausse le ton"

Coronavirus : informations concernant le confinement

Publié le Mer. 25 Mars 2020

« Les rassemblements dans les city-stade, parcs, parcours fitness, aires de jeux pour enfants ne sont plus tolérés. En ce sens, le maire a pris, le lundi 23 mars, un arrêté municipal visant à strictement interdire l'accès à ces espaces ainsi qu'au lac de La Blanche. Seules sont autorisées les sorties suivantes, à condition d'être muni des attestations de déplacements dérogatoires (nouvelle attestation du 24 mars à télécharger ci-dessous), et en indiquant l'heure de sortie :

• déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail (sur justificatif permanent) ou déplacements professionnels ne pouvant être différés ;
  • déplacements pour effectuer des achats de première nécessité dans des établissements autorisés (liste sur gouvernement.fr) ;
  • déplacements pour motif de santé ;
  • déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants ;
  • déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie.

Les sorties sont limitées à une fois par jour, une heure maximum et dans un rayon d'1 km autour de votre habitation.

Si vous n'avez pas d'imprimante, vous pouvez l'écrire à la main. Des attestations déjà imprimées sont disponibles à l'hôtel-de-ville.

Vous vous sentez malade mais ne savez pas quoi faire ? Un questionnaire en ligne vous permet de faire le point sur votre état de santé et vous donne les gestes à suivre. Quel que soit votre état de santé, pensez à respecter les gestes barrières (voir affiche ci-joint).

La Ville reste en contact régulier avec les services de l’Etat et adaptera ses dispositifs en fonction des annonces à venir. Toutes les nouvelles informations seront données par les mêmes moyens de communication

Documents téléchargeables pour cet article
Fichier pdfattestation-deplacement-fr-20200324.pdf[Fichier pdf]
Fichier jpgcoronavirus_gestes_barierre_spf.jpg[Fichier jpg]