Course pédestre au coeur des étangs

Publié le Mar. 19 Avril 2016

Le départ de l'édition 2015.
Le départ de l'édition 2015. © Photo Photo archives D. G.

Samedi 23 avril, la section Sport endurance de l'Association Sportive Ambarésienne organise la 20e édition de la course pédestre des 10 kilomètres du plan d'eau d'Ambarès. Cette course fondée en 1996 est devenue une classique dans le calendrier sportif régional. Cette édition, dont le départ sera donné à 17 heures sur un circuit mesuré par la FFA, se déroulera dans le cadre magnifique des plans d'eau d'Ambarès. C'est à partir de ce haut lieu du footing dominical que s'élanceront des centaines de sportifs avant de rejoindre l'arrivée sur piste au complexe sportif de Lachaze.

L'originalité de cet événement, c'est l'engagement envers l'association Laurette-Fugain, à qui sera reversé 1 euro par engagement de coureur. Les organisateurs ont tout fait, du mesurage du circuit à la recherche de sponsors, aux emplacements des ravitaillements et douches pour privilégier une qualité d'accueil et préserver l'image de marque de cette manifestation sportive dans le milieu de la course à pieds.

Denis Garreau

Tarifs inscriptions : 9 euros par coureur, avant jeudi 21 avril et 12 euros après cette date.

Inscriptions en ligne sur http://www.athle33.fr/engagements/ambares

Correspondant Sud-Ouest : Denis Garreau, Ambarès et Lagrave & St Louis de Montferrand