Crématorium : rassemblement contre le projet de Sainte-Eulalie

Publié le Lun. 7 Mai 2018

La fête des voisins aura un ton revendicatif cette année rue de la commanderie des templiers. Les habitants, qui protestent contre le projet de crématorium de Sainte-Eulalie, organisent le vendredi 25 mai un rassemblement pour sensibiliser les Ambarésiens sur l’impact d’un tel établissement.

Une manifestation soutenue par la ville qui, depuis six mois, partage le combat des habitants. « Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour faire en sorte que ce projet n'aboutisse pas à cet endroit », explique Michel Héritié, qui estime le choix du terrain inadapté, puisqu’il s’agit d’une route à sens unique de seulement 3 mètres de large et qui n’offre que peu de visibilité à sa sortie. De plus la création de cet établissement à cet endroit n’impacterait que les habitants de la rue de la commanderie des templiers, et pas les Eulaliens. « Seule la rue de la Commanderie des Templiers sépare une quinzaine d'habitations du crématorium ».

Vous souhaitez en savoir plus et soutenir les Ambarésiens contre ce projet ? Vous êtes les bienvenus, le vendredi 25 mai à partir de 18 h 30 (temps fort à 19 heures). Attention, pour l’occasion, la rue sera fermée. Prévoyez de stationner en amont.