Crématorium rue de la Commanderie-des-templiers ; C’est toujours NON !

Publié le Ven. 2 Février 2018

Réunis à la mairie d’Ambarès-et-Lagrave, à l’initiative d’Alain David, député de la 4° circonscription de la Gironde, les maires du canton de la presqu’île ont écouté les arguments des uns et des autres sur ce sujet.

Les élu(e)s s’accordent sur la nécessité d’une réflexion élargie pour définir le meilleur emplacement possible pour ce genre d’équipement, sous réserve qu’un crématorium soit nécessaire sur cette partie du territoire girondin. La localisation à Sainte-Eulalie et en particulier sur le site actuellement pressenti ne recueille pas l’assentiment général. Toutefois, seul, le maire de Sainte-Eulalie, après avoir abandonné un premier dossier qui impactait directement les habitants de sa commune, maintient son projet, préférant un intérêt local ne provoquant aucune nuisance à ses administrés, à l’intérêt général.

Michel Héritié a renouvelé son opposition totale à ce projet, rappelant la démarche personnelle et sans concertation de son collègue qui est pourtant conseiller départemental. Le maire d’Ambarès-et-Lagrave a réaffirmé qu’à cause d’une voirie inadaptée et de la nécessité de préserver la tranquillité des habitants directement concernés, tous ambarésiens, il utiliserait tous les recours en son pouvoir pour s’opposer à ce projet à sens unique, porteur de ressources pour Sainte-Eulalie et de désagréments pour notre ville.