Connectez-vous ! Rechercher dans le site
INFOS FLASHHommage à Samuel Paty

Crise sanitaire : nouveaux dispositifs à partir du 20 juillet

Publié le Lun. 20 Juillet 2020

A partir du lundi 20 juillet, le port du masque devient obligatoire dans les lieux clos pour toutes les personnes âgées de 11 ans et plus. Par conséquent, il est nécessaire dans tous les lieux d’accueil de la ville. En raison des mesures Covid-19, le nombre de personnes dans les espaces d’accueil est limité, afin de permettre le respect de la distanciation physique.

Aucune documentation n’est en libre disposition, les agents d’accueil vous fourniront les supports nécessaires sur demande.

Liste des lieux où le masque est obligatoire :

• salles d’auditions, de conférences, de réunions, de spectacles ou à usage multiple, y compris les salles de spectacle et les cinémas,
  • restaurants et débits de boissons,
  • hôtels et pensions de famille,
  • salles de jeux, établissements d’éveil, d’enseignement, de formation, centres de vacances, centres de loisirs sans hébergement,
  • bibliothèques et centres de documentations,
  • établissements de culte,
  • musées,
  • établissements sportifs couverts,
  • établissements sportifs de plein air,
  • chapiteaux, tentes et structures,
  • gares,
  • hôtels-restaurants d’altitude,
  • établissements flottants,
  • refuges de montagne,
  • magasins de vente, centres commerciaux,
  • administrations et banques,
  • marchés couverts.

Pour les établissements ne figurant pas dans cette liste, le responsable de l’établissement peut le rendre obligatoire.

Le masque reste obligatoire dans les transports en commun.

Les rassemblements de plus de 10 personnes doivent faire l’objet d’une déclaration en préfecture (document ci-joint). Les rassemblements de plus de 5000 personnes restent interdits jusqu’au 31 août 2020 inclus.

Rappel des gestes barrières

• se laver régulièrement les mains à l'eau et au savon (dont l'accès doit être facilité avec mise à disposition de serviettes à usage unique) ou par une friction hydro-alcoolique ;
  • se couvrir systématiquement le nez et la bouche en toussant ou éternuant dans son coude ;
  • se moucher dans un mouchoir à usage unique à éliminer immédiatement dans une poubelle ;
  • éviter de se toucher le visage, en particulier le nez, la bouche et les yeux.

A l’extérieur, les masques doivent être portés systématiquement par tous dès lors que les règles de distanciation physique ne peuvent être garanties.

A Ambarès-et-Lagrave, le laboratoire d’analyses médicales est doté du dispositif permettant de faire le test covid-19, sur rendez-vous et présentation d’un certificat médical.

Documents téléchargeables pour cet article
Fichier pdfDeclaration_2.pdf[Fichier pdf]
RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2020 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457