Connectez-vous !

J'ai perdu mon mot de passe

Vous n'avez pas encore de compte ? Créer un compte maintenant
Avec un compte vous pouvez entre autre suivre vos informations de fiches familles et enfants et les réinscrire chaque année, vous pouvez aussi gérer votre fiche association


Si vous rencontrez un problème, n'hésitez pas à contacter le webmaster@ville-ambaresetlagrave.fr

Connectez-vous ! Rechercher dans le site
Bannière
INFOS FLASHCentre de dépistage : Changement d'horaires à compter du lundi 8 mars : Ouvert de 7H30 à 10H30Mouvement de grève du 8 mars 2021

Actualités

Crise sanitaire : point sur la situation le 19 janvier 2021 (18 h 40)

Publié le Mar. 19 Janvier 2021

© Photo DR

Ecole maternelle Philippe-Madrelle (informations mises à jour à 18 h 40)

Depuis plusieurs jours, plusieurs agents et personnels des écoles ont été détectés positifs à la covid-19 dans plusieurs établissements scolaires, et notamment à l’école maternelle Philippe-Madrelle. A l’annonce d’un nouveau cas ce matin, le maire a interpellé le directeur de l’ARS, le directeur académique des services de l’Education Nationale et les services préfectoraux pour prendre les dispositions s’imposant à la situation (fermeture de classes, d’école, campagne de tests…).

Un arrêté préfectoral annonce la fermeture de l'école. La réouverture se fera à condition du retour négatif des dépistages et de l’absence de symptômes évocateurs de covid. Plus d'informations à venir demain mercredi 20 janvier. 

Les locaux de l’école maternelle Philippe-Madrelle feront l’objet d’un nettoyage approfondi demain par les agents de la ville. Une désinfection est prévue par une société prestataire spécialisée.

 

Centre de loisirs

En raison de l’évolution de la crise sanitaire, les enfants qui fréquentent le centre de loisirs Philippe-Madrelle seront exceptionnellement accueillis à l’école maternelle Charles-Perrault, au 19 rue Lamartine. L’école maternelle Philippe-Madrelle va faire l’objet d’un nettoyage approfondi.

 

Piscine municipale Alain Bernard

L’évolution de la situation sanitaire entraîne la fermeture de la piscine municipale Alain Bernard jusqu’à nouvel ordre.

 

Campagne de vaccination des + 75 ans

Dès demain, les agents du CCAS vont contacter par téléphone toutes les personnes de plus de 75 ans pour accompagner dans leurs démarches toutes celles et ceux qui souhaitent être vaccinés.

La Ville a dès à présent engagé une réflexion pour faciliter la mobilité des séniors qui en auraient besoin et pour mettre en place des moyens de transports dédiés. Navette en bus, taxi, plusieurs pistes sont à l’étude.

La Ville accompagne également les structures dans l’organisation des campagnes de vaccination.

Les résidents de l’ehpad Louise-Michel pourraient être vaccinés dès le 2 février. La résidence autonomie Le Moulin sera concernée très prochainement par une campagne de vaccination coordonnée par les services du Département.

 

Accueil d’un centre de vaccination sur le territoire

Le maire Nordine Guendez souhaite accueillir un centre de vaccination à Ambarès-et-Lagrave et étudie dès à présent les solutions envisageables. Plusieurs possibilités sont à l’étude : salles dédiées, bus aménagé pour l’occasion ou, à défaut, organisation de navettes pour accompagner les Ambarésiens dans le centre de vaccination le plus proche. Un contact est d’ores et déjà en cours avec les médecins, les infirmiers et les pharmacies du territoire.

 

Horaires des services

Hôtel de ville et CCAS : fermeture le lundi à 17 h 45 au lieu de 19 heures

 

Bibliothèque municipale François-Mitterrand :
Mardi : 15 heures à 17 h 45
Mercredi : 14 heures à 17 h 45
Jeudi : 15 heures à 17 h 45
Vendredi : 10 à 12 heures et 15 heures à 17 h 45
Samedi : 9 h 30 à 12 h 30

 

Centre socioculturel Danielle-Mitterrand :
Lundi : 9 h 30 à 12 h 30 / 14 à heures à 17 h 45
Mardi : 9 h 30 à 12 h 30 / 14 à 17 heures
Mercredi : 9 h 30 à 12 h 30 / 14 à heures à 17 h 45
Jeudi : 8 h 30 à 12 h 30 / 14 à 17 heures
Vendredi : 14 à heures à 17 h 45

 

Les guichets de la SNCF ferment à 18 heures jusqu'à nouvel ordre.

Découvrez toutes les mesures mises en oeuvre le vendredi 15 janvier après les annonces du Premier ministre.

Documents téléchargeables pour cet article
Fichier pdfP033-20210121-Autres-Ambares-et-Lagrave_ecole...pdf[Fichier pdf]
EmailFacebookGoogleLinkedInTumblrTwitter
RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2021 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457