De l’art à voir et à entendre

Publié le Mer. 5 Février 2020

L’ensemble de trompettes de l’école de musique.
L’ensemble de trompettes de l’école de musique. © Photo DG

Vendredi soir, le public est venu nombreux pour le dévernissage de l’exposition sur le thème du corps qui s’est tenue durant une semaine au pôle Év@sion. Les ateliers céramiques et arts plastiques y ont présenté une centaine de leurs œuvres. Cette exposition, qui se déroule tous les deux ans, est devenue une événement incontournable du calendrier culturel ambarésien. Elle donne l’occasion de transformer l’espace en un véritable musée très lumineux, avec une atmosphère des plus reposantes.

Beaucoup de visiteurs, scolaires, Ambarésiens et public de tous horizons, ont pu admirer le travail d’une centaine d’artistes réalisées dans les cours des professeurs céramistes Patrick Rollet et Gaelle Borachero et ceux d’arts plastiques d’Alina Casaverde et Sylvie Caron.

La Nuit des conservatoires

Pour la première fois, les deux ateliers ont accueilli celui de l’école de musique pour un concert de trompettes, à l’occasion de la Nuit des conservatoires. Celle-ci se déroulait partout en France, ce même soir.

L’école de musique de Dominique Jougla a livré, à cette occasion, trois concerts avec l’orchestre des jeunes, l’orchestre de musiques actuelles et le Dream Team Trompette.

Denis Garreau - Correspondant Sud-Ouest

Correspondant Sud-Ouest : Denis Garreau, Ambarès et Lagrave, Bassens » & St Louis de Montferrand
RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2020 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457