Connectez-vous ! Rechercher dans le site
INFOS FLASHHommage à Samuel Paty

De nouvelles mesures sanitaires face au coronavirus

Publié le Mar. 15 Septembre 2020

Dans une prise de parole du 14 septembre 2020, la préfète de la Gironde a pris de nouvelles mesures visant à tenter de contenir l’épidémie de coronavirus :

Evénements, rassemblements et manifestations

• 1000 personnes maximum pour les événements et réunions sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public.
  • fêtes foraines, brocantes et fêtes des voisins interdites
  • manifestations sociales interdites en cas de non-respect d’un protocole sanitaire strict.
  • Annulation des journées européennes du patrimoine dans la métropole de Bordeaux

Vie sociale

• Fermeture administrative des bars et restaurants qui contreviennent aux règles sanitaires (8 à ce jour). Le contradictoire sera encore réduit, de vingt-quatre à six heures. Un bar contrôlé en infraction le soir pourra donc être fermé le lendemain.
  • Dans les établissements recevant du public : consommation debout, diffusion de musique sur la voie publique et soirées dansantes interdites,
  • Interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes dans les parcs, jardins, plages et quais de la ville de Bordeaux.
  • Interdiction à Bordeaux de la consommation d’alcool sur la voie publique.

Vie professionnelle

• Renforcement du cadençage des bus et tramways aux heures de pointe.
  • Intensification des contrôles dans les entreprises
  • Recommandation du télétravail dès que cela est possible

Milieu scolaire, universitaire et sportif

• Masque obligatoire dans un périmètre de 50m autour des salles de sport, de spectacle, conservatoires.
  • Masque obligatoire dans les campus et 50m autour.
  • Fêtes étudiantes et sorties scolaires suspendues
  • Fermeture des vestiaires dans les équipements sportifs (sauf exception)

Vie privée

• Il est demandé à chaque habitant de limiter le nombre de rassemblements familiaux et amicaux à 10 personnes maximum.

Pour rappel, depuis le 31 août 2020, le port du masque est obligatoire autour des écoles, collèges et lycées ainsi que lors des marchés communaux.

RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2020 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457