Connectez-vous ! Rechercher dans le site

Démocratie continue : participez à la vie de votre commune

Publié le Ven. 3 Septembre 2021

Les nouveaux dispositifs de démocratie continue reprennent avec la rentrée. C'est l'occasion de s'investir dans la vie de la cité.

Interpellation citoyenne

Le dispositif d’interpellation citoyenne permet aux Ambarésiens majeurs qui le souhaitent de poser une question d’intérêt général aux élus. Trente minutes sont réservées à cet échange avant chaque conseil municipal. Comme les conseils municipaux, les interpellations citoyennes sont filmées et retransmises en direct. Pour le conseil municipal du lundi 27 septembre, il est possible de poser sa question jusqu'au 13 septembre. Les questions traitées sont tirées au sort.

Cliquez ici pour poser sa question.

Conseils de quartier

Les conseils de quartier sont des réunions publiques organisées par quartier. La ville est découpée en quatre secteur : connaître son secteur et son élu référent de quartier. C'est l'occasion de découvrir les projets à venir autour de chez soi, rencontrer l'élu référent de quartier et interroger le maire sur des sujets d'actualité.

Les prochains conseils de quartier sont prévus :

- mardi 21 septembre pour le conseil de quartier 1

- samedi 13 novembre pour le conseil de quartier 2

- mardi 7 décembre pour le conseil de quartier 3

- samedi 20 novembre pour le conseil de quartier 4

Avant chaque conseil de quartier, les habitants du quartier concerné recevront une invitation dans leur boîte aux lettres. Aucune inscription n'est enregistrée avant.

RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2021 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457