Des ateliers pour les petits

Publié le Mar. 3 Octobre 2017

L’atelier d’arts plastiques conduit par Sylvie Caron.
L’atelier d’arts plastiques conduit par Sylvie Caron. © Photo Denis Garreau

Trilogie culturelle, pour l’Association ambarésienne loisirs et culture (AALC), qui dispense des cours d’arts plastiques, de céramique terre et de langue à la vieille halle, place du Maréchal-Leclerc. Les ateliers d’arts plastiques et de céramique terre, les seuls de la presqu’île, sont ouverts le mercredi après-midi aux enfants à partir de 6 ans. Pour l’anglais, débutants, moyens ou confirmés, quel que soit le niveau en langue, des cours adultes sont dispensés les mercredis et jeudis.

Prochaine exposition

Professeur d’arts plastiques depuis une dizaine d’années, Sylvie Caron enseigne aux enfants, ados et adultes le dessin, la peinture, les techniques mangas et BD.

Dans le cadre de l’exposition qui se déroulera au pôle culturel Ev@sion du 16 au 26 janvier prochain, sur le thème du bestiaire, des ateliers arts plastiques et céramiques préparent leurs créations destinées à être exposées. Côté art plastique, un travail est mené sur le perroquet du Gabon en imaginant ce qu’il sera dans quelques milliers d’années. Imaginer son évolution, celle de son environnement, telle est la réflexion menée par les jeunes pour concevoir leurs dessins ou mettre leur sujet en volume avec des matériaux récupérés. Le céramiste Patrick Rollet et Gaëlle Borrachéro, l’animatrice de cet atelier qui existe depuis une quarantaine d’années, accompagnent leurs élèves, enfants et adultes, dans ce projet. « Le travail de ces deux ateliers sur un thème commun et leur proximité permet un échange et une porosité propices à l’imagination et à la réflexion », souligne Patrick Rollet.

Tarifs : céramique, 255 euros (adultes), 135 euros (enfants et ados à partir de 6 ans). Arts plastiques, 232 euros / 135 euros. Langue anglaise, 228 euros. Inscriptions : 05 56 77 36 18.

Correspondant Sud-Ouest : Denis Garreau, Ambarès et Lagrave & St Louis de Montferrand
RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2017 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457