INFOS FLASHENEDIS : Coupure d'électricité pour travaux renforcement du réseau électrique

Des composteurs collectifs installés dans l'éco-quartier Les Erables

Publié le Lun. 27 Mars 2017

Vendredi 24 mars, trois composteurs collectifs ont été installés par les habitants, les services de la ville et de Bordeaux Métropole dans le jardin partagé de l'éco-quartier Les Erables. Cette installation fait suite à une concertation avec les habitants, le 17 mars, pendant laquelle ils ont pu définir l'emplacement exact des composteurs et être sensibilisés à leur utilisation.

Chacun des nouveaux composteurs, d'une capacité de 1000 litres, permet aux habitants des 48 logements actuellement occupés, de trier leurs ordures. A cette occasion, chaque famille intéressée a reçu un bio-seau, dans lequel garder de côté les déchets de préparation des repas (épluchures, marc de café, coquilles d'oeufs…). Ce simple geste de tri permet de recycler jusqu'à 30 % des ordures ménagères et ainsi de réduire ses poubelles. Il est prévu d'intégrer au fur et à mesure les autres logements de l’Écoquartier afin que tous les habitants puissent bénéficier de la possibilité de composter leurs déchets ménagers. Des informations et formations régulières seront dispensées par Bordeaux Métropole au cours de l'année.

Etes-vous intéressé par un composteur ?

La Ville, soucieuse d'offrir à chacun la possibilité de composter ses déchets, met toujours à disposition des Ambarésiens une distribution gratuite de composteurs individuels. La distribution s'effectue une journée par mois en mairie : 3 avril, 29 mai, 12 juin, 3 juillet, 7 août, 4 septembre, 2 octobre, 6 novembre, 4 décembre. Pour en bénéficier, il suffit d'appeler l'accueil de la mairie, de donner son nom et ses coordonnées et de venir le récupérer à la date de distribution.