Des élèves de CM2 de l’école BEL-AIR en visite à la gendarmerie

Publié le Lun. 11 Juin 2018

Le 23 mars dernier, l’attentat de Trèbes suscitait une vive émotion à l’échelle du pays. Marqués par ce tragique évènement, des élèves de CM2 de l’école Bel Air avaient tenu à exprimer toute leur solidarité et leur gratitude aux gendarmes collègues du colonel Beltrame, par des courriers émouvants. Ces lettres ont également été envoyées à la brigade de gendarmerie d’Ambarès et Lagrave et c’est avec émotion qu’une délégation de la gendarmerie était reçue dans leur classe le 5 avril dernier, pour une lecture en direct et à haute voix.

Faisant suite à cette invitation, c’était au tour des élèves de CM2 de venir découvrir les locaux de la brigade ambarésienne ce lundi 11 juin, pour une visite guidée. L’occasion pour les jeunes élèves de jouer aux apprentis enquêteurs grâce aux ateliers pratiques qui leur ont dévoilé quelques secrets, comme le relevé d’empreintes sur une scène de crime. Une après-midi riche d’enseignements et instructive pour ces élèves, qui n’ont pas manqué de remercier leurs hôtes pour leur accueil chaleureux.