INFOS FLASHTravaux place de la Victoire

Des marins sur le plan d’eau

Publié le Lun. 6 Novembre 2017

Aymeric Sorbadere encadrait le stage de cette semaine.
Aymeric Sorbadere encadrait le stage de cette semaine. © Photo D. G.

Durant la deuxième semaine des vacances, la base nautique a accueilli une dizaine de jeunes pour un stage de voile sur optimists en initiation ou perfectionnement, dirigé par Aymeric Sorbadere, moniteur de voile et responsable technique. Les stagiaires ont appris diverses techniques de la voile, la sécurité sur l’eau, le sens marin, etc. par le biais d’exercices spécifiques et ludiques. Après un débriefing technique sur les notions de vent et l’importance de l’environnement, les jeunes se sont essayés à la mise à l’eau des bateaux, puis à diverses manœuvres pour régater entre les bouées. Une majeure partie d’entre eux se retrouveront mi-mars pour l’ouverture de l’école de voile.

Un plan d’eau de 50 hectares

Aux portes de Bordeaux, sur un plan d’eau de 50 hectares, aménagé spécialement pour la pratique de la voile, la base nautique Robert-Lagune, labélisée par la Fédération française de voile est ouverte aux activités nautiques de mars à novembre. Gérée par l’Association Sportive Ambarésienne (ASA), s’appuyant sur une importante flotte d’optimists, catamarans, access, planches à voile, paddles, canoës et kayaks, cette base propose des initiations ou du perfectionnement au sein de son école de voile. Labélisé Handi-voile, le plan d’eau dispose d’un ponton équipé pour accueillir les personnes à mobilité réduite.

Renseignements 05 56 77 69 16 ou 0556 77 67 96 (secrétariat ASA).

Correspondant Sud-Ouest : Denis Garreau, Ambarès et Lagrave & St Louis de Montferrand
RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2017 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457