Des rencontres sous le signe de la solidarité

Publié le Lun. 9 Septembre 2019

Ils s’appellent Jean-Jacques, Marijo, Marylène et Marie-Hélène. Chaque mois depuis un an, ils rendent visite, en binôme, à des personnes isolées, le temps d’un jeu ou d'une balade.

« Quand nous accompagnons madame M. sur les routes, nous redécouvrons la ville à travers ses yeux et ses anecdotes ». Les visités sont des personnes âgées, et ce moment d’échanges rythme leur quotidien, quand les seules visites reçues sont celles des aides à domicile et du personnel soignant.

« Quand je travaillais, je participais à ce même type d’actions et rendais visite à des personnes isolées. à la retraite, j’ai continué à le faire. Puis j’ai eu envie de partager cette aventure avec une structure, j’ai rejoint Familles rurales », explique un visiteur. « Le fait d’être deux, ça rassure. On se fait tout un monde de ces rencontres, et finalement je les attends et les vis avec plaisir », confie une autre.

Ces bénévoles, qui organisent leurs visites de courtoisie en fonction de leur disponibilité, reçoivent une formation et un accompagnement de la part de la fédération départementale Familles rurales.

Vous souhaitez entrer en contact avec le réseau des visiteurs ? Vous êtes une personne isolée et souhaiteriez avoir de la visite ? Contactez l’association Familles Rurales au 05 56 51 93 65 ou 06 71 67 15 69.

RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2019 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457