Des voisineurs pour briser la solitude

Publié le Ven. 27 Avril 2018

Les responsables et animateurs du CCAS, à l’origine de l’action engagée contre l’isolement des personnes âgées. © Photo Photo D. G.

Une opération va être engagée par le Centre communal d’action sociale (CCAS) d’Ambarès-et-Lagrave et l’association locale Familles rurales de Gironde, pour lutter contre l’isolement et la solitude des personnes âgées. Afin de créer un réseau de bénévoles « voisineurs », un appel est lancé auprès de la population, afin que ceux qui ont envie de donner, partager et d’être à l’écoute des aînés isolés, puissent en faire partie.

Réunion d’information demain

Ce réseau de voisineurs va permettre de mener des actions toutes simples au cours de visites régulières pour partager des moments conviviaux et créer des liens de proximité : effectuer une promenade, lire le journal, évoquer des souvenirs ou participer à des animations collectives.

Demain, à 10 h 30, salle du conseil en mairie, se déroulera une réunion d’information à l’attention des futurs voisineurs. Connaître le territoire de la ville, être disponible, mobile et aimer partager sont les critères pour devenir voisineurs.

Correspondant Sud-Ouest : Denis Garreau, Ambarès et Lagrave & St Louis de Montferrand
RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2019 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457