Dix ans de trophées pour les sportifs

Publié le Mar. 27 Juin 2017

Le trophée des dames dirigeantes, remis par Robert Lagune et Christian Sanz.
Le trophée des dames dirigeantes, remis par Robert Lagune et Christian Sanz. © Photo Denis Garreau

Bénévoles et sportifs de l’ASA ont été mis à l’honneur pour leurs performances et leur engagement.

Animé par Daniel Paquet, l’omnisports a réuni vendredi soir 350 convives venus assister à la dixième édition des Trophées de l’ASA (Association sportive ambarésienne).

Parmi les nominés, les bénévoles et sportifs, qui œuvrent tout au long de l’année aux destinées et au fonctionnement de l’omnisports, ont été mis à l’honneur. Véritable vecteur du développement sportif, d’intégration et d’animation sur la commune, l’ASA et ses 23 sections réunit, toutes disciplines confondues, quelque 2 200 sportifs.

Mérites sportifs et moraux

Pour cette édition exceptionnelle des 10 ans des Trophées, l’association avait choisi pour marraine de la soirée, l’archère Virginie Arnold. Dans la discipline du tir à l’arc, elle affiche depuis une dizaine d’années un parcours où on la retrouve : championne du monde par équipe en 2005?; médaillée de bronze aux Jeux olympiques de Pékin en 2008?; championne de France en salle en 2012 et présélectionnée aux JO de Londres en 2012.

« Cette année nous avons la chance d’avoir pour marraine Virginie Arnold, qui véhicule des valeurs qui sont les nôtres, en associant mérites sportifs et moraux », soulignait Nathalie Vinghes, la présidente de l’ASA.

Si les bénévoles ont été mis à l’honneur tout au long de cette soirée, deux sportives se sont distinguées cette saison et ont été élues parmi les nominés pour remporter le challenge Jeunes metropolis. Élise Coste, nageuse issue de la classe sportive natation du collège Claude-Massé. Sportive de haut niveau au Creps de Talence, elle évolue en inter-région et s’est qualifiée en pentathlon, en équipe de France jeune pour les championnats du monde, qui auront lieu cet été en République Tchèque.

Et, en même temps récompensée pour ses 10 victoires et sa 16e place aux championnats de ligue, Muriel Blin remporte le challenge senior U Express, pour sa première année de compétition en arc à poulies.

Correspondant Sud-Ouest : Denis Garreau, Ambarès et Lagrave & St Louis de Montferrand