INFOS FLASHViolences intra-familiales et accompagnement psychologique Lundi 30 Mars : Problèmes d'alimentation en eau "Michel Héritié hausse le ton"

Du cirque à voir ce soir

Publié le Ven. 21 Février 2020

Les rencontres et ateliers danse-cirque, mercredi.
Les rencontres et ateliers danse-cirque, mercredi. © Photo Photo D. G.

Une étape de travail autour de la pièce « Le Scoparium » est présentée ce soir à 20 h 30 (entrée libre) au pôle culturel Évasion avec la compagnie du 13e Quai.

Public, danseurs, acrobates, clowns et musiciens se retrouveront sur la piste pour participer à un instant de partage autour de cette ébauche de création. La compagnie, située à Bourg-en-Bresse, développe depuis bientôt vingt ans un projet original d’arts de la piste. Il en résulte un univers poétique et vivant entre créations participatives, liens interculturels ou encore numériques.

En résidence

Rassemblée autour de Guillaume Bertrand, chorégraphe, acrobate, artiste chercheur polyvalent, 13e Quai a posé ses valises au pôle culturel Évasion. Elle y séjournera pendant une semaine au cours de laquelle un travail sera effectué autour de la réalisation de son spectacle « Le Scoparium » mêlant cirque, danse, acrobatie, contorsion et musique. Cette création, démarrée depuis trois ans, doit aboutir en mai 2020. L’arrivée de la compagnie du 13e Quai à Ambarès-et-Lagrave a été l’occasion de multiples rencontres dont un atelier danse/cirque/arts de la piste, organisé mercredi soir au pôle culturel Évasion. Les participants ont découvert, au sein même de ce « Scoparium », cet espace mystérieux, peuplé de miroirs et de lumières où tout est possible. Une quinzaine d’adolescents, jeunes adultes danseurs et apprentis circassiens, sont venus pour rencontrer sur la piste la compagnie, son univers et ses techniques.

Ce soir de 20 h 30 à 22 heures au pôle culturel Évasion. Entrée gratuite.

Denis Garreau

Correspondant Sud-Ouest : Denis Garreau, Ambarès et Lagrave, Bassens » & St Louis de Montferrand
RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2020 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457