Éducation rime avec expression

Publié le Mar. 21 Novembre 2017

Créé en 2012 par Christophe Bauzet, l’atelier théâtre du collège Claude Massé poursuit son aventure avec deux nouveaux guides, Isabelle Requer et Mathieu Duzes, professeurs au collège et passionnés de théâtre, ainsi que son partenariat avec Rosa Polomino, metteuse en scène de la Compagnie du Si. Au fil des rentrées scolaires, les effectifs de cette classe de théâtre dispensée chaque vendredi après les cours fait salle comble, avec cette année une trentaine d’élèves volontaires, principalement des classes de 4° et 3°. L’objectif de cette initiative théâtrale au collège est de réaliser une pièce dont la représentation sera donnée en fin d’année scolaire au pôle culturel Ev@sion.

Jeu d’acteur

L’initiation théâtrale des jeunes comédiens vient de débuter ce trimestre avec une interprétation par le jeu, au cours de laquelle les élèves doivent construire sur scène un tableau où chacun laissera transparaître une émotion. Vendredi soir, l’exercice mène par les deux professeurs invitait les élèves à s’exprimer simplement, par le geste, la curiosité, le désespoir et la joie. Pour clôturer cette séance, le jeu d’acteur associe une émotion à un objet, un exercice qui a révélé tout le talent de ces jeunes comédiens qui fouleront en 2018 les planches du pôle Ev@sion.

Denis Garreau

Correspondant Sud-Ouest : Denis Garreau, Ambarès et Lagrave & St Louis de Montferrand
RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2017 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457