Engagez-vous pour l’environnement : économisez l'énergie, l’eau et réduisez vos déchets à la maison !

Publié le Lun. 5 Novembre 2018

Faire des économies d'énergie, pas si simple... Et pourtant ! Le défi des familles à énergie positive – zéro déchet peut vous permettre de réaliser en moyenne 8% d'économie d'énergie pouvant représenter jusqu'à 200 € sur votre facture.

Cet objectif est largement atteignable car les participants de l'édition précédente ont réalisé en moyenne une économie de 10% pour l'énergie et 16% pour l'eau. L'équipe gagnante a même fait plus de 25% d'économie d'énergie.

Ouvert à tous : familles, couples ou célibataires, actifs ou retraités, propriétaires ou locataires vivant en appartement ou en maison, ce défi se déroule, en équipe, du 1er décembre au 30 avril. Il est l'occasion d'apprendre des éco-gestes et de passer des moments conviviaux en équipe. Un kit d'économie d'énergie et d'eau sera remis à chaque participant et un accompagnement personnalisé vous sera proposé.

Venez défendre les couleurs de votre commune en participant au concours des familles à énergie positive organisé sur l'ensemble de la Métropole bordelaise.

Seules conditions : habiter dans l’une des communes de Bordeaux Métropole, avoir emménagé depuis plus d’un an…et être prêt à réaliser des économies !

Inscriptions possibles jusqu'au 15 novembre directement sur le site http://aquitaine.familles-a-energie-positive.fr/

Pour toute information, n’hésitez pas à nous contacter par mail à :  ou par téléphone au 05 24 57 65 23.

Facebook : Familles à énergie positive de Bordeaux Métropole