INFOS FLASHTravaux place de la Victoire

Essais et découvertes à la grand-messe du sport

Publié le Ven. 8 Septembre 2017

Après un été perturbé, le club de voile rouvre mercredi prochain.
Après un été perturbé, le club de voile rouvre mercredi prochain. © Photo photo archives denis garreau

La journée de rentrée sportive de l’AS Ambarès aura lieu demain. Elle lance la saison, permet la découverte de discipline et sera l’occasion de relancer la voile à La Blanche.

La rentrée se fera sur le terrain sportif, à Ambarès. Sportez-vous bien aura lieu demain au complexe sportif. Cette journée, organisée par l’AS Ambarès et la municipalité, rassemble les 22 sections sportives du club omnisports ambarésien (le foot et le Pilates n’en font pas partie). Les sections de l’omnisports sont disposées autour du terrain, sur des stands.

Le Groupe jeune assurera la petite restauration. Ils ont autour de 14 ans et tentent de récolter la somme nécessaire au financement de leur séjour sportif de fin de saison, en juillet. Ils assurent la petite restauration dans cet objectif.

Démonstrations

Deux invités, depuis trois ans, participent également à la grand-messe : le centre équestre l’Envol, qui propose une balade à poney, et la Maison des familles, rattachée au centre socioculturel.

Bien entendu, certaines sections sportives feront des démonstrations tout au long de l’après-midi sur une zone dédiée. Des aires de pratique seront mises en place pour s’essayer aux activités de baby gym, tir à l’arc ou remise en forme.

Des jeux traditionnels en bois et un parcours gonflable de 25 mètres pour les tout-petits, ainsi qu’une aire de bubble pump pour les adolescents, seront installés.

« On met des activités pour que les parents puissent déambuler sur les stands et faire les inscriptions tranquillement », explique Benjamin Marchesseau, de l’AS Ambarès.

Pour les petits

Les activités des tout-petits seront présentes. « On essaie de proposer des pratiques méconnues comme l’ultimate, le tchouk ball sur trampoline. Varier les disciplines permet de travailler tous les aspects moteurs, le haut et bas du corps », détaille Benjamin Marchesseau.

La fin de la journée sera marquée par une course à pied pour les 6–14 ans, à 17 heures. Et, à 18 h 30, le verre de l’amitié sera offert par la municipalité.

Cette année, les Ambarésiens scruteront particulièrement les performances des sections qui font des résultats comme le volley-ball (senior masculine en Prénationale) ou la natation.

« Nous attendons une nouvelle piscine en 2019, et avons bon espoir de relancer la section ainsi que la plongée et toutes les activités autour de la remise en forme que l’on va essayer de dynamiser », espère le licencié de l’AS Ambarès.

Nouvelle piscine en 2019

Quant au lac de La Blanche, cet été, le club de voile a fait face à des soucis d’organisation car il a manqué un moniteur diplômé.

Les activités voile et kayak ont été perturbées. « Nous sommes en train de restructurer l’équipe pour rouvrir l’école de voile la semaine prochaine, jusqu’à fin novembre, et proposer des stages sur le plan d’eau à la Toussaint pour les 8–15 ans. Les cours du mercredi (13 h 30 à 16 h 30 avec l’école de voile et 16 h 30 à 19 h avec l’école de sport), reprendront la semaine prochaine. »

gaëlle richard

Correspondant Sud-Ouest : Denis Garreau, Ambarès et Lagrave & St Louis de Montferrand
RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2017 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457