INFOS FLASHMouvement de grève mardi 24 septembre

Faire son marché en musique

Publié le Mer. 31 Juillet 2019

Les instruments ont intrigué les passants.
Les instruments ont intrigué les passants. © Photo Photos D. G.

Pour l’Été métropolitain, un étonnant trio de musiciens a animé le marché du vendredi.

Un violon-trompette, un violoncelle-trombone, une contrebasse-hélicon et l’errance de trois musiciens hors du commun ont surpris les passants venus faire leurs emplettes au marché traditionnel du vendredi, à la rencontre des producteurs locaux.

Ainsi, dans le cadre de l’Été métropolitain, la ville accueillait La Fausse compagnie, venue effectuer une virée musicale dans le cadre insolite du marché hebdomadaire.

De l’étale du primeur à celui du poissonnier, de curieux instruments à cordes munis d’un pavillon en guise de caisse de résonance, accompagnaient les trois musiciens. Malgré une météo peu clémente, de petits groupes intrigués se sont formés autour de cette étrange compagnie.

En fin de matinée, les musiciens se sont rendus au centre de loisirs du bourg, à la rencontre des jeunes enfants.

Prochaines rencontres de la Fausse Compagnie à Gradignan, jeudi 29 août, à partir de 11 heures, en centre-ville et au parc René-Canivenc, de 15 à 15 h 50?; vendredi 30 août au Taillan-Médoc, à 19 heures, au parc du pôle culturel de la Haye.

Correspondant Sud-Ouest : Denis Garreau, Ambarès et Lagrave & St Louis de Montferrand
RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2019 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457