Connectez-vous ! Rechercher dans le site

Fermeture du centre de vaccination

Publié le Lun. 22 Novembre 2021

Le centre de vaccination, situé salle Gilbert-Rance à Ambarès-et- Lagrave, fermera ses portes samedi 4 décembre 2021.

Ouvert depuis le 7 juin, ce centre de vaccination a permis de donner localement accès au vaccin contre la COVID-19 et a favorisé un accès pour tous à la vaccination. Désormais, sur demande de l’Etat, les médecins et pharmacies prennent le relais. Toutes les pharmacies de la ville ainsi que certains médecins utilisent le vaccin Pfizer. C’est pourquoi le centre de vaccination fermera le 4 décembre 2021.

Les personnes ayant un rendez-vous après le 4 décembre seront contactées par le centre de vaccination d'Ambarès-et-Lagrave et des solutions de rendez-vous à proximité seront proposées pour chacun.

Grâce à la mise à disposition de la salle par le Comité des fêtes et de bienfaisance de Lagrave, grâce aux moyens mis en œuvre à l’initiative d’Ambarès-et-Lagrave et en partenariat avec les communes d’Ambès, Bassens, Carbon-Blanc, Saint-Louis-de-Montferrand, Saint-Vincent-de-Paul et la CDC de La Laurence, localement, la vaccination a pu être accélérée afin de ralentir la pandémie. À ce jour, 28 000 injections ont été réalisées dans le centre ambarésien, ce chiffre dépassera les 30 000 d’ici le 4 décembre. Ce résultat a été obtenu grâce à la participation de 6 agents municipaux à temps plein, plus de 60 médecins, plus de 100 vaccinateurs et plus de 30 bénévoles que nous remercions. Le centre de vaccination a ainsi pris sa part dans la lutte contre la pandémie.

Les communes concernées se sont mobilisées pour vacciner les résidents de la RPA d’Ambarès-et-Lagrave et de la RPA de Bassens. Une collaboration avec l’Ehpad a été mise en place pour les aider dans leur campagne vaccinale. À Ambarès-et-Lagrave, plus de 1000 personnes âgées et/ou en difficultés ont été accompagnées dans leur prise de rendez-vous qui demeurait principalement possible sur l’application Doctolib. Toutes ces actions ont facilité l’accès aux injections pour les plus fragiles d’entre nous, au même titre que toutes les personnes souhaitant être vaccinées.

Malgré la fermeture du centre de vaccination, la ville reste attentive à la situation et se mobilisera pour apporter si besoin les réponses nécessaires.

RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2022 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457