INFOS FLASHTravaux place de la Victoire

Fête du Lac : un demi-millier de visiteurs

Publié le Lun. 10 Juillet 2017

De longues files d’attente pour les activités nautiques.
De longues files d’attente pour les activités nautiques. © Photo Denis Garreau

Samedi, la première Fête du lac aux étangs de la Blanche, co-organisée par le service des sports de la ville et l’ASA omnisports, a réuni un demi-millier de personnes venues découvrir en famille, ou redécouvrir ce site unique aux portes de Bordeaux. 200 visiteurs ont participé à la découverte et initiation au kayak, canoe et paddle. L’animation a été victime de son succès. En raison d’une météo des plus clémentes, de longues files d’attente se sont formées pour accéder à un kayak ou un canoe, après avoir enfilé son gilet de sécurité tout au long de la journée.

Course d’orientation en kayak

Organisées par Sud Médoc Orientation Gironde, trois courses d’orientation étaient proposées au public : jeux de plateau avec un labyrinthe, course aux scores, ou sur le lac en kayak à la recherche des balises nautiques. Ces formules de courses d’orientation ont séduit le public dans un environnement ou sont implantées désormais dix balises permanentes.

La course d’orientation vient de trouver un terrain privilégie au coeur de ce site dédié aux promeneurs, pêcheurs et amoureux des sports nautiques. Le succès de cette première édition, en ouverture des festivités estivales, devrait installer durablement cette manifestation dans le calendrier des animations d’été.

D. G.

Correspondant Sud-Ouest : Denis Garreau, Ambarès et Lagrave & St Louis de Montferrand
RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2017 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457