Connectez-vous !

J'ai perdu mon mot de passe

Vous n'avez pas encore de compte ? Créer un compte maintenant
Avec un compte vous pouvez entre autre suivre vos informations de fiches familles et enfants et les réinscrire chaque année, vous pouvez aussi gérer votre fiche association


Si vous rencontrez un problème, n'hésitez pas à contacter le webmaster@ville-ambaresetlagrave.fr

Connectez-vous !
Bannière

Actualités

Fibre optique : où en est l’installation ?

Publié le Mar. 5 Novembre 2019

© Photo DR

Les travaux pour l’installation de la fibre optique à Ambarès-et-Lagrave avancent. De nouveaux engagements pris par Orange et Bordeaux Métropole en novembre 2019 annoncent que tous les logements de la ville seront éligibles à la fibre ou raccordables à la demande fin 2020.

Pour coordonner les travaux, le territoire ambarésien a été partagé en trois grandes zones, appelées « lots ». C’est Orange qui déploie le réseau de fibre optique.

Le déploiement de la fibre s’organise en trois étapes. La première consiste à installer des armoires dans les quartiers. Quinze des 26 armoires nécessaires pour couvrir le territoire ambarésien sont d’ores et déjà installées, ce qui représente 58 % des habitations de la ville.

Les onze dernières armoires, sur le lot 3, seront installées au plus tard durant le premier semestre 2020.

La seconde étape consiste à rapprocher le réseau au plus près des habitations. Le logement devient alors éligible à la fibre.

Troisième et dernière étape, lorsqu’un Ambarésien choisit de souscrire à un abonnement pour la fibre optique auprès de l’opérateur de son choix, l’opérateur finalise le raccordement jusqu’à la maison et installe les prises adaptées. 30 % des Ambarésiens peuvent dès à présent bénéficier de la fibre optique à leur domicile.

Bordeaux Métropole est la métropole française où le déploiement de la fibre se fait le plus rapidement.

 

Raccordable à la demande, quelle signification ?

Fin 2020, tous les logements seront éligibles ou raccordables à la demande, ce qui signifie que la totalité des armoires seront déployées sur le territoire.

Un logement éligible pourra bénéficier de la fibre optique très rapidement.

En revanche un logement « raccordable à la demande » n’est pas encore relié à l’armoire de son quartier. Lorsqu’un Ambarésien demandera à l’opérateur de son choix un abonnement pour la fibre optique, l’opérateur aura l’obligation de finaliser les travaux sous six mois.

Pour connaître la situation de votre logement : https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique

EmailFacebookGoogleLinkedInTumblrTwitter
RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2019 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457