Full-conctact : la section prend de l’ampleur

Publié le Ven. 22 Septembre 2017

© Photo Denis Garreau

Mercredi, la section full-contact Ambarès-Boxing de l’Association Sportive Ambarésienne (ASA) a repris ses entraînements à la salle des sports située derrière l’école Rosa-Bonheur. 130 licenciés participaient à la première séance de la saison. Pour le président Huu Duc N’Guyen, le cap des 200 licenciés devrait cette année être rapidement atteint. Les boxeurs ambarésiens espèrent qu’une nouvelle structure pourra les accueillir, car la salle actuelle ne répond plus aux besoins techniques et aux exigences d’accueil d’un si grand nombre de sportifs. Pour répondre à l’augmentation des effectifs côté féminin et en boxe éducative et adulte, la section s’est dotée de deux nouveaux moniteurs et d’un Brevet Professionnel. Ainsi, trois BP et huit moniteurs encadreront les entraînements pour la nouvelle saison.

Stéphane Malo, directeur technique, trente années de boxe dont vingt au sein de cette section dont il est membre cofondateur, rappelle qu’en 2018, le boxing fêtera ses 20 ans d’existence. La section participera en octobre aux championnats de France. Une dizaine de compétiteurs de haut niveau devraient bénéficier d’une préparation en Asie en 2018.

Correspondant Sud-Ouest : Denis Garreau, Ambarès et Lagrave & St Louis de Montferrand