INFOS FLASHVacances d'automne : inscription aux centres de loisirs

Full contact : les jeunes vont aux championnats

Publié le Mar. 9 Janvier 2018

Les compétiteurs de l’ASA full-contact.
Les compétiteurs de l’ASA full-contact. © Photo DG

Depuis le début de la saison, la section full-contact de l’Association Sportive Ambarésienne (ASA), forte de 204 licenciés, multiplie les trophées. Une soixantaine d’enfants de moins de 13 ans, dont la moitié de féminine, forment l’ossature de cette école de boxe. Malgré l’absence de salle dédiée à cette pratique, Ambarès Boxing Team Malo, évolue au sein du gymnase d’Ambarès 1, bien souvent trop petit pour accueillir les mardis, mercredis et vendredis les cours de kick-boxing, boxe anglaise, full-contact, full défense et boxe éducative pour les 6 / 13 ans.

Quatre qualifiés

Encadrés par Stéphane Malo, six professeurs diplômés se partagent les entraînements. Connu et reconnu au sein du full-contact, Huu Duc N’Guyen, entraîneur loisirs, Julien Dehem et Gonzalo Davin, entraîneurs compétiteurs, Pascal Leclert et Farid Meghachi, entraîneurs enfants, ainsi que Philippe Borro, entraîneur full défense, sont la clé des succès remportés dans les championnats et lors des différents galas où les compétiteurs se sont fait remarquer. « Sur 25 boxeurs en moyenne présentés par le club à chaque compétition, nous affichons une quinzaine de médailles d’or et sept d’argent et de bronze sur tous les podiums », souligne le président Huu Duc N’Guyen, à l’issue de la reprise en ce début d’année.

Ces résultats viennent de conduire Thomas Perret, Anago Juliano, Valentin Dallière et Angelo Paboschi à se qualifier pour les championnats de France de 2018.

Samedi 24 février, le club organisera une compétition nationale, le Kick Boxing Trophy 2018, sous l’égide de la Fédération de kick-boxing, muay thaï et disciplines associées (FKBMDA). Plus de 200 combats se dérouleront dans toutes les disciplines.

Kick-boxing full contact, enfants (6 / 13 ans) : mercredi, de 18 h 15 à 19 h 15?; vendredi, de 18 h 15 à 19 h 15. Adultes : mardi, de 20 h à 22 h?; mercredi, de 19 h 15 à 21 h?; vendredi, de 19 h 15 à 21 h. Full défense (adultes) : mardi, de 20 h 30 à 22 h. Cotisation annuelle : 150 euros (adultes), 80 euros (enfants). Renseignements : 07 50 25 13 28.

Correspondant Sud-Ouest : Denis Garreau, Ambarès et Lagrave & St Louis de Montferrand