Heureuses qui, comme Laurie et Oriane, ont fait un beau Voya'Jeu !

Publié le Mar. 10 Mars 2020

Dans la famille des Ambarésiennes qui ont la bougeotte et de beaux projets citoyens, après Roxane Dumarais et Nice to Ask You, je demande Voya'Jeu. L'Odyssée originale et pétillante d'Oriane Pecoroni et Laurie Molinari, les fondatrices de l'association Cenvizages. Rencontre, presque entre deux aéroports.

Depuis mai 2019, le duo s'est lancé dans un tour du monde à travers onze pays*, pour comprendre « la place du jeu dans l’éducation des enfants du monde et observer la pratique de l’animation ».

La démarche et l'inspiration sont nées dans leurs années d'étudiantes en DUT, où elles se sont rencontrées. La complicité et la complémentarité des deux aventurières feront le reste pour concrétiser le projet Voya'Jeu.

L'idée, partir à la rencontre d'enfants de 7 à 12 ans dans le monde entier en amenant un jeu transmis par les enfants d'un autre pays. De continent en continent, elles partagent de belles tranches de vies, où le jeu devient un langage universel. Les échanges de courriers, photos, vidéos, tissent tout au long du voyage ce lien entre tous ces enfants dans le monde entier. L' aventure alimente un carnet de voyage, conçu à la fois comme un guide pratique pour susciter d'autres inspirations, mais également comme un récit à transmettre et à partager.

Oriane et Laurie poseront leurs baluchons de Voya'jeuses au mois de mai prochain et Roxane « So » Nice to ask you n'en sera pas loin.

On salive à l'avance des histoires qu'elles auront à raconter, car leurs récits sont addictifs. Si vous ne les connaissez pas encore, vous pouvez les suivre et les soutenir sur leurs réseaux sociaux. Passeports s'il vous plaît.

* Georgie, égypte, Sénégal, Thaïlande, Laos, Vietnam, Népal, Nouvelle-Zélande, Australie, Chili, Pérou.

RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2020 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457