INFOS FLASHVacances d'automne : inscription aux centres de loisirs

Inauguration de la fibre optique

Publié le Lun. 10 Septembre 2018

Ce vendredi 7 septembre, Michel Héritié, accompagné de Dany Malidin, adjointe au maire en charge des technologies de l’information et de la communication et de représentants d’Orange, ont inauguré l’installation de la fibre optique à Ambarès-et-Lagrave, en présence d’Alain Turby, conseiller métropolitain en charge de la métropole numérique.

Depuis 2013, Bordeaux Métropole et Orange collaborent pour déployer la fibre optique dans les 28 communes métropolitaines. A Ambarès-et-Lagrave, le régulateur a prévu qu’un réseau unique, ouvert à tous les opérateurs, soit construit. Cette infrastructure est en cours de déploiement. Son objectif : raccorder les 8200 locaux adressables de la ville éligibles à la fibre d’ici 2022. Concrètement, cela signifie que chaque Ambarésien pourra bénéficier de la fibre optique chez lui, en passant par l’opérateur de son choix (Bouygues, Free, Orange, SFR).

« Dans les priorités de ce mandat, faciliter l'accès au haut débit sur toute la commune est un engagement fort, fondement de la cohésion sociale pour laquelle nous nous battons au quotidien, explique Michel Héritié. La fibre optique offre un réel confort de vie, avec d’une part la possibilité de faire des démarches en ligne sans risque de voir sa connexion interrompue, mais aussi l’opportunité de mettre en place le télétravail ».

Cette inauguration fait suite aux réunions publiques organisées au printemps. Vous souhaitez plus de précision et savoir si votre adresse est éligible, cliquez ici.