Inauguration de la rue Paul Moulon

Publié le Lun. 17 Juin 2019

Ce samedi 15 juin, c'est un bel hommage qui était rendu à Paul Moulon, figure emblématique de la vie associative ambarésienne.

Son engagement avait commencé au Comité du chemin de la vie, dont il avait été membre dès son plus jeune âge. Paul a grandement contribué à animer la vie du quartier. Puis auprès des Amis des marais de Montferrand, dont il a d’abord été le secrétaire puis le président. C’est grâce à lui que les Ambarésiens ont pris conscience de la valeur de ce patrimoine naturel. Ces marais dont il tenait à perpétuer l’histoire et le rôle qu’ils jouent dans l’hydraulique de la presqu’île, pour les chasseurs, les pêcheurs, les éleveurs ou les agriculteurs.

Paul Moulon a créé, au printemps 1998, la marche des marais dont l’objectif était de faire découvrir la faune et la flore. En 2003, c’est également sous sa présidence qu’a été retrouvée et restaurée en 2003 la croix des marais dont les faces du piédestal mentionnent les quatre paroisses actuelles, Saint-Louis-de-Montferrand, Ambès, Saint-Vincent-de-Paul et Ambarès.

Après 10 ans de présidence, Paul a passé la main en mars 2011. Il s'est éteint le 17 septembre 2017.

Désormais, une rue portera son nom afin de célébrer sa mémoire et son engagement. Une cérémonie conviviale en toute simplicité en présence de son épouse, de ses filles et de ses amis.

RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2019 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457