Inauguration du Centre Socioculturel Danielle Mitterrand.

Publié le Jeu. 26 Janvier 2017

Le 20 janvier dernier, l'équipe du Centre Socioculturel Danielle Mitterrand de la Ville d'Ambarès et Lagrave ouvrait ses portes pour une soirée d'inauguration de ses nouveaux locaux de la rue Louis Massina, l'occasion également pour l'équipe et sa présidente Nicole Korjanevski, 1ère Adjointe de Michel Héritié, de présenter à l'ensemble des partenaires (CAF, Conseil départemental...) et des bénévoles, leurs meilleurs vœux pour cette année 2017 qui s'annonce palpitante avec comme objectif partagé, le renouvellement d'agrément du centre socioculturel.

La proximité et l'accompagnement social pour toutes les familles, guideront les rencontres et les débats autour de ce renouvellement dans le sens du projet social local décliné et partagé dans la Convention Territoriale Globale avec les équipes de la CAF Gironde. Comme le rappelait Nicole Korjanevski dans son discours, « Une ville n'a qu'un seul projet social de territoire... Et le Centre Socioculturel doit en être un des bras armés en développant des initiatives portées par des habitants associés... »

Pour mener à bien et avec ambition cet objectif, l'association La Passerelle jouera également pleinement son rôle comme elle l'a toujours fait. Déjà l'année démarrait « en fanfare » avec l'ouverture du Groupement d'achats, mais aussi avec le lancement de « La Maison des Familles Francisca Bouzigues », malheureusement partie trop tôt en septembre 2016 des suites d'une longue maladie.

L'émotion bien réelle se partageait pleinement et un hommage juste et sincère était rendue à Francisca Bouzigues la Présidente de ces trois dernières années, une belle âme qui a su porter haut ces valeurs de solidarité et de dignité humaine.