Connectez-vous ! Rechercher dans le site

Inauguration du site de covoiturage - Echangeur 42 de l’autoroute A10.

Publié le Mer. 20 Octobre 2021

Ce mardi 19 octobre, quatre mois après le début des travaux, le nouveau parking de covoiturage d’Ambarès, au niveau de l’échangeur Ambarès Saint-Loubès (n°42) de l’autoroute A10, est inauguré, en présence de M le Maire Nordine Guendez, accompagné des maires de Saint-Loubes et de Saint Vincent de Paul. Une aire qui s’inscrit parfaitement dans le schéma des mobilités présenté par le président Alain Anziani.

Fruit d’une étroite collaboration entre VINCI Autoroutes et Bordeaux Métropole pour répondre à l’évolution des usages, cette nouvelle infrastructure est destinée à faciliter le développement de la mobilité partagée et à contribuer à décarboner les déplacements du quotidien en proposant une alternative efficace à l’autosolisme en Gironde. Avec 70 places de stationnement gratuites, cette nouvelle infrastructure de service a été conçue pour s’intégrer au mieux dans son environnement. D’un montant de 493 000 euros, financés à 70% par VINCI Autoroutes, le projet s’inscrit dans le déploiement du Plan d’investissement autoroutier signé entre l’Etat et VINCI Autoroutes et illustre l’ambition de VINCI Autoroutes de contribuer activement au développement de mobilités durables, qu’elles soient partagées ou décarbonées.

RSS Flux RSS Mentions Légales Mentions légales - Mentions Légales Extranet Copyright © 2021 Ville d'Ambarès & Lagrave. Tous droits réservés. - N° CNIL : 1001457